Au plaisir …

… d’emmener nos enfants voir le monde …

Le Blog

Vila Praya de Âncora - 27-28/07/2006

27/07/2006

Nous sommes partis à 5 heures du matin vers le Portugal. Route très agréable et paysages variés, arides et planes, verts et montagneux et enfin la mer.

Caminha, première ville portugaise que nous visitons. Nous y déjeunons face au Rio Minhos qui sépare le Portugal de l’Espagne.

Caminha
Caminha

L’après-midi, balade dans la ville très agréable. Visite de la place principale avec sa superbe fontaine, les restes des remparts datant du 17ième siècle. Nous apprécions l’architecture typique du Portugal; jolies petites maisons de couleurs différentes, ornées de balcons en fer forgé. L’absence d’enseignes publicitaires dans les rues, aux bars et aux restaurants, rend les ruelles de cette petite ville d’autant plus appréciables.

Fin d’après-midi, arrivée au camping “Do Paço” à Vila Praya de Ancora (au bord de la rivière “Âncora”).

PS: Idefix roule à merveille, fonctionne à merveille et on s’y sent bien.

28/07/2006

En route pour une balade à vélo à la découverte du village. Bien vite, nous nous rendons compte qu’il n’y a pas grand chose à y voir. Nous décidons donc de laisser nos vélos et d’aller se promener dans les dunes. Le hasard fait bien les choses car nous y avons déniché un superbe petit endroit le long de la rivière Âncora où nous pique-niquons et observons les poissons “qui sautent”.

Vila Praya de Ancora
Vila Praya de Ancora

Retour via la plage où Yann ne résiste pas à l’envie de sauter dans les vagues … et de se mouiller de la tête aux pieds. Yann trouve vraiment son bonheur dans l’eau.

Dès notre retour au camping, “plongette” dans la rivière qui longe ce dernier (à noter que la petite cascade formée par la rivière fait tout le charme de ce camping). Le premier à l’eau (glacée) et le dernier à vouloir en sortir c’est … Yann.

Vila Praya de Ancora
Vila Praya de Ancora
Vila Praya de Ancora
Vila Praya de Ancora

Ce soir, Damien a fait son super montage du Barbecue et nous dégustons notre premier barbecue en compagnie d’Idéfix!