Au plaisir …

… d’emmener nos enfants voir le monde …

Le Blog

Retour à Cuzco (Pérou) - 11/08/07 au 13/08/07

Sacsayhuaman
Sacsayhuaman

Samedi 11 août 2007, cette après-midi nous avons l’honneur de recevoir la visite de Christophe (”Enzo” pour les initiés), étant de passage au Pérou pour des raisons professionnelles. Les enfants sont tout excités. Après la visite du site Sacsayhuaman je pars chercher Enzo à l’aéroport. Ensuite, nous sortons les bières, le barbecue, le vin et le “best of” de nos aventures en Amérique Latine. Enzo nous raconte la journée de son mariage et nous montre la vidéo devant laquelle nous restons rêveurs. Ca fait du bien de retrouver les copains après trois mois de voyage, même s’il nous semble de ne s’être jamais quittés.

Dimanche 12 août 2007 (bon anniversaire Pascaline !), nous partons nous promener en ville et arpentons ses ruelles étroites. Comme tout bon touriste en balade à Cuzco nous partons à la recherche de la fameuse pierre à douze angles incrustée dans l’un des murs de la ville. Malgré le fait que Cuzco soit construite sur des milliers de pierres datant de la période inca, cette fameuse pierre dodécagonale n’est pas si difficile à trouver : c’est la seule pierre devant laquelle tant de flashs crépitent et devant laquelle un employé de la ville ne cesse de répéter “no tocar”.

Cuzco
Cuzco

Nous terminons notre week-end en compagnie d’Enzo dans un petit restaurant devant un repas succulent, arrosé de “Pisco Sour”. Enzo nous quitte demain matin à l’aube. Sophie et moi commençons tout doucement à préparer notre sortie de Cuzco et notre itinéraire vers Puno et le lac Titikaka.

Lundi 13 août 2007, en fin d’après-midi la Land Rover (la “land” quoi) de Bernard et Audrey refait son apparition sur le terrain de camping. Ils rentrent tout juste de leur périple au Machu Picchu. Leur itinéraire a pris plus de temps que le nôtre car ils sont passés par Santa Teresa afin d’éviter de devoir prendre le train pour rejoindre Aguas Calientes. Nous nous racontons nos périples respectifs et entamons les au revoir. En effet, nous quittons Cuzco demain matin.