Au plaisir …

… d’emmener nos enfants voir le monde …

Le Blog

Braga - 31/07/2006

31/07/2006

Aujourd’hui, nous passons par Braga pour visiter le sanctuaire de Bom Jésus de Monte.

Nous savons qu’il y a quelques 600 marches à gravir et de jolies fontaines, etc. Mais quelle n’est pas notre surprise au fur et à mesure que nous avançons sur notre “pelerinage”.

Braga
Braga

Nous montons quelques volées d’escaliers avec à chaque palier une chapelle dans laquelle est représenté une scène du chemin de croix du Christ.

Braga
Braga

En haut du dernier palier, nous tournons la tête vers la droite et….. WAW…. Nos premiers mots sont:”C’est magnifique, je n’ai jamais rien vu de semblable.”. Le soleil brille sur cet édifice tout blanc et le rend encore plus impressionnant. Nous escaladons encore les volées d’escaliers et admirons les fontaines représentant les 5 sens. Même les enfants semblent envoûtés par la beauté car ils montent jusqu’au sommet sans se plaindre. En haut, une superbe église surplombe ce superbe endroit.

La descente fut moins fatigante mais également impressionnante. Nous avons pris le funiculaire. Ce vieux wagon en bois emprunte une descente de 30,9% d’inclinaison, s’engouffrant dans une sorte de tunnel de verdure long de 285 m. Afin de faciliter (d’assurer?) la descente et la montée, une personne rempli ou vide le wagon d’eau.

Braga
Braga

Après cette visite surprenante, nous reprenons la route vers notre prochain camping qui se trouve à Cabeceiras de Basto. C’est un petit camping très sympa d’où nous avons une superbe vue sur la vallée. A peine arrivés, nous assistons à un début de feu de fôret qui se situe à plus ou moins 2 km de notre emplacement. Mentalement, Damien et moi, réfléchissons déjà à la meilleure solution au cas où… Mais, fort heureusement, le vent souffle les flammes dans le sens opposé. Peu de temps passe et nous voyons arriver des hélicoptères (munis d’eau) qui arrivent à maîtriser le feu rapidement. C’est bon, pas de panique.