Au plaisir …

… d’emmener nos enfants voir le monde …

Le Blog

Larguez les amarres (Argentine) - 30/4/08 au 21/6/08

Mercredi 30 avril 2008, nous entamons notre retour vers Buenos Aires. Dans les jours qui suivent, nous en profitons pour faire une petite incursion vers le musée gaucho de San Antonio de Areco et vers le parc aquatique de San Clemente del Tuyu. Idéfix doit embarquer à bord du Grande San Paolo, à destination de la Belgique, d’ici quelques jours. En attendant, nous profitons de nos dernières journées en Argentine dans la région paisible de Tigre, à un saut de carpe du port de Buenos Aires. Nous y croisons Gaby et Ivo, ainsi que Mathieu et Mélanie qui préparent également leur retour.

Tigre - derniers jours en Argentine
Tigre - derniers jours en Argentine

Vendredi 9 mai 2008, Sophie et les enfants montent dans l’avion. Damien reste à Buenos Aires, car il accompagne Idéfix en bateau. Voilà notre petite famille séparée pour quelques semaines.

DSCN7788.JPG
DSCN7788.JPG

Le Dimanche 20 mai 2008, Idéfix monte à bord du Grande San Paolo. Il est arrimé au Deck 6, où il restera immobile pendant plusieures semaines. La traversée durera 32 jours. Sophie prépare déjà la suite du voyage. Les enfants en profitent pour retrouver leurs copains et la famille. Damien console Idéfix qui se retrouve seul dans la cale après 359 jours d’une aventure fabuleuse. Les retrouvailles seront intenses.

Et ensuite, cap sur l’Australie!

DSCN7813.JPG
DSCN7813.JPG